Lipari

Departure Date

Daily

Views

50

Maximum Seats

8

LE TOUR DE LIPARI

Départ De LIPARI “ PORTO PIGNATARO” à 10:30am

Les anciens Grecs l'appelaient ``Maligunis`` pour son climat doux: réputé pour la variété de ses paysages et de son territoire, c'est la plus grande et la plus peuplée des îles de l'archipel. Douze volcans l’ont façonné au cours des millénaires, le rendant ainsi extraordinaire et unique. Si Vulcano est célèbre pour ses plages noires, à Lipari, c’est le blanc de la côte, la blancheur des paysages et les eaux cristallines qui enchantent les visiteurs. de la mince plage de Canneto au Porticello déchiqueté, l’île se caractérise par la variété des côtes, différentes mais tout aussi merveilleuses. Au cours de notre visite, vous pourrez visiter de nombreuses plages immaculées accessibles depuis la mer: Campobianco, avec ses eaux bleues, et Spiaggia Bianca, unique en son genre avec sa magnifique baie en pierre ponce vous enchantera lors de la visite de l'île.

Tour Overview

Destination

L'île De Lipari

Laissant derrière l'air sulfureux de Vulcano, la mère de tous les volcans, et naviguant vers le nord, on arrive bientôt à Lipari, la plus grande île habitée des sept éoliennes . Les eaux translucides laissent la place à des collines verdoyantes et les anciennes murailles fortifiées de la ville de Lipari surplombent ses deux ports.
Beaucoup plus qu'une île

Le coeur des îles eoliennes

Lipari, en plus d’être la plus grande et la plus peuplée des îles Éoliennes, est également la plaque tournante de l’hydroptère de l’archipel, ce qui signifie que toute personne souhaitant faire un peu de saut en île devrait envisager de rester là. Avant de partir à la découverte d'autres îles, les visiteurs ne manqueront pas de découvrir Lipari même. Un séjour à Lipari ne serait toutefois pas complet si vous ne preniez pas la mer pour découvrir l’île depuis l’eau, sans vous arrêter pour vous baigner dans des criques inaccessibles.
Vie Locale

Lipari By Night

À peine 9 km de long et 7 km de large, découvrir Lipari se fait facilement en une semaine et la route panoramique qui fait le tour de l’île offre une excellente conduite, que ce soit en voiture ou en vélo-moteur. En se dirigeant vers le nord sur la côte est de la ville de Lipari, on arrive bientôt à Canneto, un village de pêcheurs avec une longue plage de galets et de nombreux lidos pour l’été. Plus haut sur la côte est, en passant par quelques baies de galets, se trouvent les anciennes carrières de pierre ponce, dont la pierre blanche brillante donne à la mer une couleur turquoise cristalline extrêmement tentante. Nager ici est quelque chose à retenir.
Histoire

Un oeil sur le passé

Après de nombreux siècles d’obscurité relative, Lipari a suivi le cours général de l’histoire sicilienne entre arabes et normands, jusqu’à 1544, année où Barbarossa, l’amiral ottoman, a attaqué Lipari et jeté toute la population en esclavage. Charles V, empereur du Saint-Empire romain germanique, reprit rapidement l'île, la réinstalla avec des sujets espagnols et construisit d'imposantes murailles fortifiées sur le site de l'acropole grecque, protégeant ainsi la ville des futures incursions.

Book Tour

Tour Name Price Available Seats
Lipari 0 8

Booking Information

Name Price ( Adults/Children ) Persons ( Adults/Children ) Quantity Total

SUMMARY

Subtotal 0
Total 0

Customer Information

*
First Name is required.
*
Last Name is required.
*
Number Phone is required.
*
Address is required.
Thank You. Your booking have received and booking number is