Lipari - au cœur des îles Éoliennes, jusqu'en 1544, date à laquelle Barbarossa, l'amiral ottoman, attaque Lipari et jette tous les habitants en esclavage.
Vulcano est la première île que vous rencontrerez en provenance de Milazzo, à seulement 20 km. Près du port, vous êtes frappé par la beauté de l'endroit.
Stromboli est en éruption, les Romains l'appelaient le «phare de la Méditerranée». Les habitants appellent le volcan «iddu», un mot dialecte qui signifie «lui».
Panarea, la plus petite de toutes les îles Éoliennes habitées, elle ne mesure que 2,5 km sur 1,8 km. Cette taille réduite, cependant, cache son statut de "île VIP" de l'archipel Eolien.
La position d'Alicudi et les politiques du gouvernement national ont coïncidé, la laissant pratiquement intacte, où la nature vit en harmonie avec le très petit nombre d'habitants de l'île.
Le printemps arrive tôt pour Filicudi et entraîne une explosion de fleurs multicolores, ce qui en fait une belle période de l’année pour se promener le long des vieux chemins qui traversent l’île.
Salina est une terre verte et fertile, abritant environ 2 500 personnes, 400 types de plantes différents et topographiquement caractérisée par ses volcans jumeaux (inactifs).